lundi

AVANT PREMIERE PARTIE

date9 décembre 2011 12:10
objetavant première partie de voyage





Hey tous,

Je suis partie en Bretagne voir Beunio, mon meilleur ami, mon frère, avant de partir.

Magnifique coin, près de Vannes, à Kerret, à la fin de la forêt de Brocéliande.
Ils habitent tous (7 / 8) sur un terrain collectif ou en ce moment se construit une maison en paille. Ou l'on coupe le bois pour remplir le poêle ou l'on est entrain d'acheter un terrain pour se poser et construire des lieux beaux, respectueux et sereins...

Bon, pour ma part, en partant de Paris je n'avais que très peu d'infos pour rejoindre Beunio... Deux trains un bus un pouce lever et quelques infos floues des paysans (en pleine nuit, j'ai du toquer aux portes...) plus tard...merci les liens de la vie. je toque au carreau par lequel j'entrevois déjà les mèches rousses de Beunio.
Belles retrouvailles.

Je me suis tout de suite sentie chez moi dans ce groupe. De l'Écoute de la Réceptivité de la Créativité, du chantier collectif, des chansons de l'instant présent en veux-tu ? En voilà !
Je dois repartir... dans deux jours. J'arrive là bas en même temps que Maité qui fait du théâtre aussi, au bout de trente secondes on décidé de remonter sur Paris ensemble pour qu'elle voit le Théâtre du Fil... merci les liens de la vie.

Quelques déssins offerts, belles discutions sourires partagés et embrassades plus tard on part direction Rennes. Petit passage à l'Élaboratoire, lieu collectif ÉNORME et vieux d'une quinzaine d'année, ou des artistes vivent réfléchissent et construisent ensemble. Des bisous aux copains, entre lesquels je glisse quelques mots sur les Indignés... c'est ok si je préviens avant une grosse occupation, ils rejoignent... yes :)

Je dors "Chez Hugues" petite maison rennaise (rennoise ?) squattée qui porte le nom de la marionnette trouvée sur place à l'ouverture... et hop... PARIS !
Repets au Théâtre du Fil de la création Boris Vian, on va jouer des extraits à l'AG de demain (le 10).

Créer, construire, être présent, réfléchir, repenser, vivre... en collectif... en cercle... en horizontalité...
Se réunir pour discuter, et évoluer... ensemble.
et c'est pas finit et ça continue,
en chantier...
en marche...

Des pensée à vous, à bientôt (avec en plus des photos ?!)

Laura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire