dimanche

ATHENES 1


18/02


Salut à tous,

Je suis à Athènes maintenant. Nous sommes partis avec mon binome de Pépé, sans donner toutes les informations au reste du groupe pour éviter les débats à propos de cette décision personnelle. Ca m'a fait bizarre de ne pas dire toute la vérité au gens que j'aime, mais pour notre garantie d'arriver à Athènes à temps il fallait (le risque d'être stoppés par la police était à prendre en considération.)
Nous allons tenter d'aider à l'organisation de l'Agora Internationale, et de communiquer avec la marche à propos de celle-ci. Pour le moment ça s'annonce assez compliqué, en premier lieu car la marche n'arrive toujours pas à trouver un consensus pour son arrivée, le sujet est toujours reporté à plus tard... Et plusieurs personnes bloquent la décision pour différentes raisons (parce qu’ils veulent prendre plus de temps ou d'autres raisons plus...obscures.)
Bien sûr seul l'instant présent compte, je suis entièrement de cet avis aussi, mais, pour nous qui voulons organiser avec la population ici ne pas avoir de dâte est... quasi impossible.
Nikki quitte la marche et nous rejoint à Athènes je suis contente qu'elle nous rejoigne ici et en même je me demande vraiment si la marche va finalement arriver.
Pour le moment nous sommes juste observateurs de la situation ici, qui est assez imprévisible pour le moment. La Grèce, ce pays endetté jusqu'au cou qui demande au peuple de payer et le peuple qui refuse.


Aujourd'hui nous allons tenter d'ouvrir un squatt pour y vivre et travailler. Aujourd'hui c'est aussi le jour de soutien international au peuple grec avec des manifs un peu partout, dont en France devant le parlement. Nous sommes allés à Syntagma et...


Les étudiants se sont fait lynchés par la police le 15 à Valence en Espagne.

La vie suit son court sinon et j'apprends un peu plus chaque jour, comme tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire