dimanche

ATHENES 3

23.02.2012

6h du mat' à l’hôpital avec D et P, parce que D s'est déboité l'épaule. Et beaucoup de misère, de sans abris qui dorment, de gens qui pleurent, plus qu'à l'accoutumée dans un hôpital, je crois.
La maison que nous avons ouverte pour vivre est celle d'une personne âgée n'y vivant plus depuis un bon moment vu la poussière accumulée sur les bibelots et vaisselle. Peut-être est elle décédée ?
Tout y est bien mignon, nous avons un joli salon, des fauteuils et une grande table pour travailler. Nous dormons sur des sofas ou sur nos tapis de sols avec nos sacs de couchage et malgré qu'il n'y ai pas de chauffage nous n'avons pas froid. La salle de bain est inutilisable et très sale. Il n'y a pas d'arrivée d'eau ni  d’électricité (pour le moment) dans la maison alors nous travaillons (beaucoup) éclairés aux bougies et c'est comme dans un film ou dans une chanson de Brassens, ou comme dans une bédé de pirates, nous élaborons des plans, nous dessinons des schémas par dizaines avec des fléches de partout et nous confrontons nos idées pour tenter d'établir une idée (car il faudra ensuite confronter cette idée avec d'autres) de programme pour l'Agora.

C'est très intéressant, il y a beaucoup de données à prendre en compte :

- le contexte politico-social de la Grèce
- les données et contextes internationales
- les différentes manières d'aborder un sujet (par exemple avec les objectifs : court terme / moyen terme / long terme) en assemblées ou en actions.

Et nous sommes comme des pirates dans notre maison radeau de la méduse aux lueurs jaunes orangées tenus éveillées par le café et l'intensité de nos rêves qui se veulent être sans cesse reformés par la réalité.

Et même si ça ne marche pas, les pas que nous faisons, nous les faisons et en dehors comme en dedans, même à pas de fourmis, nous avançons et nous avons le courage et la dignité de croire que nos vie ont une valeur bien plus grande que monétaire. Et nous avons cette inexplicable foi en la Vie, et l'impertinence de croire qu'un autre monde est possible, qu'un autre monde existe dejà, dans nos coeurs.

Hier, après 4h de discutions et schémas en tout genres nous allons nous coucher, lessivés. En nous réveillant nous redécouvrons tout neuf que nos perceptions ont surement déjà évolués et Dany dessinent un autre schéma, un arbre, avec les causes des problèmes, les racines et les racines profondes. Là, nous ne sommes pas d'accord, pour moi les racines profondes ne sont pas l'argent le pouvoir etc mais notre rapport au temps et notre dualisme mental qui nous fait croire que tout est séparé alors que tout est véritablement impliqué tout est en lien et Tout Est Un. Long et beau débat sans conclusion. L'ordre expliqué et l'ordre impliqué, je retiens les dire de Tich Nath Hanh au village des pruniers.



Et puis hier Pépé s'est fait arrêté embarqué menotté par les flics pour le questionner sur ses affinités politiques comme 55 autres personnes au commissariat au même moment. La peur pour diviser. Je n'ai pas peur, j'aime, et c'est mon pouvoir, et je sais, profondément, que nous allons pas à pas vers une époque d'Unité, une époque de conscience collective et que oui ça prendra du temps et que beaucoup auront peur de sortir de ce dualisme, mais j'ai foi et je sais que l'évolution est en marche comme elle l'a toujours été et comme elle le sera toujours.

Le monde est flou flou flou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire