mercredi

5 MARS

5 mars 2012

Et la réunion avec Teemu et Raila qui a commencé avec cette question "voyez vous les choses changaient très vite autour et au dedans de vous ?" Et la prise de conscience que les choses changent très vite et que nous sommes au milieu d'un choix entre deux parties :

- la partie A : ce système qui ne fonctionne plus et qui tombe
- la partie B : les alternatives qui existent et émergent juste à peine

Les gens sont effrayés de voir la partie A tomber et effrayés de se diriger vers la partie B  qu'ils renient ou ne connaissent pas. Les gens sont donc dans l'entre-deux. Et l'entre deux est une partie intense. L'entre deux est là ou nous nous situons et c'est la partie la plus intéréssante je crois car nous ne savons pas de quoi sera fait demain, cette partie appele à notre créativité.

Et la proposition de Raila m’enchante. Le week-end prochain on part danser le buto sur la plage parce qu’un groupe dont elle fait partie veut proposer une vidéo de buto au festival de vidéo à Paris je ne sais quand (plus de détails plus tard). Je suis très contente d’aller danser sur la plage en Grèce et j’en ai vraiment envie parce que je pense aussi que j’ai besoin de décompresser et de lacher un peu prise vis-à-vis de l’Agora.

Et la chanson en partage avec mon binome de pépé me fait bien plaisir aussi :


Quisiera que mi voz fuera tan fuerte
que a veces retumbaran las montañas
y escuchárais las mentes-social-adormecidas
las palabras de amor de mi garganta.

Abrid los brazos, la mente y repartíos
que sólo os enseñaron el odio y la avaricia
y yo quiero que todos como hermanos
repartamos amores, lágrimas y sonrisas.

De pequeño me impusieron las costumbres
me educaron para hombre adinerado
pero ahora prefiero ser un indio
que un importante abogado.

Hay que dejar el camino social alquitranado
porque en él se nos quedan pegadas las pezuñas
hay que volar libre al sol y al viento
repartiendo el amor que tengas dentro.

Traduction du dernier couplet/refrain : 

Vous devez quitter la route goudronnée sociale
parce qu'en elle nous nous sommes coincés les sabots
Vous avez à voler librement dans le soleil et le vent
En propageant l'amour que vous avez à l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire